FAQ Lire@INRAE

FAQ Lire@INRAE

Que signifie la page :  « Accès non disponible. La page que vous tentez de consulter ne semble pas faire partie des abonnements INRAE. » ? 

Cette page s'affiche si vous utilisez le bouton "Lire@INRAE" sur une page web qui ne présente pas de ressources documentaires ou sur le site d'un éditeur pour lequel INRAE n'a pas souscrit d'abonnement. Activez le bouton « Lire@INRAE » uniquement sur les pages web des ressources documentaires pour lesquelles un abonnement a été souscrit. Pour vérifier la liste des abonnements, consultez le site Reselec, rubrique « Plateformes éditeurs ».

Zotero et Lire@INRAE

Que signifie le message Zotero detected that you are accessing […] through a proxy […] ?

Zotero_proxy

Zotero vous propose de configurer automatiquement Lire@INRAE dans votre navigateur. Si vous activez cette option, Zotero vous obligera à vous identifier systématiquement pour accéder à la documentation. 
Pour désactiver cette option, accéder aux préférences du connecteur Zotero : 

Dans Firefox : faites un clic-droit sur le bouton "Enregistrer dans Zotero" et choisissez "Preferences"

Firefox_preferences_proxy

Dans  Chrome : faites un clic-droit sur le bouton "Enregistrer dans Zotero" et choisissez "Options"

Chrome_options_proxy

L'option n'est pas disponible dans Safari

Dans l’onglet Proxy, décocher l’option « Enable proxy direction »

Zotero_proxy_settings

Vous pouvez ensuite paramétrer Zotero pour accéder directement au texte intégral des articles

Contact

dipso-reselec@inrae.fr